UN WEEK-END A LONDRES

Hello mes petits chat !

Depuis looooongtemps je rêvais d’aller à Londres, et en tant que grande adepte des brunchs ET du thé, le coup de foudre était certain non ?
Donc comme prévu Londres et moi on a matché ! En parlant de match parfait je dois tout ça à mon amoureux qui m’a beaucoup aidé et supporté pour pouvoir m’y emmener comme ça, ni une ni deux, sur un de mes nombreux coup de tête haha il mérite une petite apartée 🙂

Bref ! AVANT TOUT pensez, si vous partez à Londres qu’il est essentiel (voir vital) d’avoir un adaptateur à prise pour pouvoir utiliser nos propres ustensiles électriques (chargeur téléphone/appareil photo, lisseur, enceinte etc). Croyez-moi, on se retrouve bien bête quand on oublie ça haha.

Dans cet article je vous révèle mon propre parcours durant ce week end londonien, les bons plans/conseils que j’ai pu chopper à droite à gauche et mes impressions ! Bien sûr je n’ai pas pu tout faire, Londres regorge de beaux quartiers, de musée, d’architecture etc… Il faudra y retourner 😉 . Bon cet article est donc sur mes impressions et centres d’intérêt personnels mais j’espère qu’il vous aidera à découvrir ou redécouvrir cette belle ville !

Logement x Hotel

Pendant ce séjour, nous avons pu prendre un hotel dans le quartier de Notting Hill grâce aux bons plan Booking (l’un des meilleurs site de recherche je trouve) : Notting Hill Studios

Je vous met une photo intérieur tout droit venu du site ci dessus (et pas mal représentative sauf niveau lumière, les logements sont sombres) et d’extérieur de moi-même car la façade est typique du quartier j’adore !

IMG_9000

132374053
Studio d’environ 20m², idéal pour un week end, tout équipé (four, micro onde, vaiselles, bouilloir, sèche cheveux etc), salle de bain individuelle et petite terrasse dans cour extérieur : appartement en sous sol

L’hôtel se trouve entre deux stations de métro (ou plutôt «Underground» hihi) qui ensemble desservent toutes les lignes : Notting Hill Gate (15-20mn de marche) & Westbourne Park (7mn de marche) donc très pratique pour vagabonder dans Londres !
Le bémol : 1 ticket de métro pour la zone 1et2 (cela suffit largement pour visiter les incontournables et quartiers branchées) = 12,5£/personne … pas donné

Comme nous nous y sommes pris au dernier moment, les air B&B était relativement chèrs (ou loin) mais je pense qu’avec de l’anticipation ca vaut mieux le coup !

Coté Restaurant x Food

MES ADRESSES PREFEREES :

Farm Girl

29693069_1624821690965340_1616824314_o

 

 

 

FarmGirl = THE brunch incontournable ! Je conseil la réservation car 40mn d’attente, une queue dans toute la cour jusqu’à la rue … chiant, très chiant !

Notting Hill
59 Portobello Rd, W11 3DB
☎  +44 20 7229 4678

Pachamama cafétéria

IMG_9121

 

 

 

Pachamama = Restaurant typique péruvien

Oxford Street
18 Thayer Street, Marylebone,  W1U 3JY
☎ +44 20 7935 9393

Byward Kitchen & Bar

IMG_8865

 

 

 

Byward = idéal pour les adeptes de l’english Breakfast ! Néanmoins nous n’avons pas eu le temps de tester « Breakfast club » qui est réputé pour être le meilleur brunch Londonnien, là aussi on aurait du réserver, même si il y en a partout dans la ville ils sont tous accaparés . Donc let’s go Byward kitchen & bar un peu moins connu!

Next to Tower Bridge
Byward Street, EC3R 5BJ
☎ +44 20 7481 3533

Marché x Shopping

Côté shopping :

Oxford x Canarby Street

Oxford street est LA rue commercante la plus connue d’Europe pour faire du shopping. Elle est envahie des magasins connus mondialement comme : Forever 21, River Island, Pandora, Uniqlo, Stradivarius, Victoria Secret, Zara, Oméga, etc.. On est dessuite dans l’ambiance, des devantures gigantesques, des lumières de partout, du people et du people et du people !!! Si vous y faite un tour ne pas manquer le magasin Liberty : le chic anglais à l’état pure avec des pièces de grandes marques ou de grands couturier, un sous sol réserver pour un salon coiffure et barbe de luxe, des ascenseur en bois et marbre digne des films anglais des années 50, on a été comblé !

 

 

 

Continuer ensuite sur Carnaby Street : là encore une rue mondialement connue avec des magasins de grandes marques de luxe tels que Levis, Adidas, Cheap Monday, The Kooples etc …. Une ambiance chic et branchée assurée !

 

A côté du magasin Dr Martens, vous avez l’entrée de « Kingly Court » une place ouverte où il fait bon vivre. C’est effectivement LA destination food du quartier centre de Londres : un établissement de 3 étages où des nombreux restaurants se trouvent ainsi que des boutiques. Lorsque vous arrivez sur la place n’oubliez pas de lever la tête, c’est tout de même un beau spectacleIMG_8791

Vintage Market

ℳON COUP DE COEUR !!! Le vintage Market c’est un marché sous terrain remplis de bonnes affaires. Une multitudes de stands de fringues vintage des année 70-80, de grandes ou petites marques à des prix plus que raisonnables ! C’est pour moi l’endroit incontournable quand on veut faire du shopping à Londres sans se ruiner. Et je me suis régaler ♛ (solaire rayban, bombers, pull cashmire etc ! Mon banquier devrait comprendre que c’était une affaire en or)

 

IMG_8806.JPG

 

 

Désolé de cette qualité les photos sont interdites j’ai du faire du freestyle !

Block F, Old Truman Brewery, 85 Brick Ln,
London E1 6QL

 

Les marchés :

Brick Lane

On commence par Bricklane, un marché qui s’étend dans plusieurs rues du quartier où on peut y trouver toutes sortes de choses : vêtements, costumes, déco, meubles, bijoux, appareil photos etc… C’est aussi un formidable brassage de cultures : quel que soit votre choix, chaque plat réserve une explosion de saveurs et un voyage au bout du monde ! On s’y promène en admirant les oeuvres de street art, art connues et très prisé dans les quartiers de l’Est de Londres et notamment Brick Lane.  Attention : il n’est ouvert que le Dimanche !!

 

 

 

Portobello Market

Portobello est un marché quotidien ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche ! Il se répartit sur la grande rue Portobello Road , ce qui nous fait 3 km de bonheur.
En plus d’être un marché de denrée alimentaire et produits de première nécessité, portobello market est connu pour son bric à brac et ses antiquités !

 

 

 

Camden Town

Quand on sort du métro à Camden Town, on se retrouve tout de suite plongé dans une ambiance très particulière : style rock, goth, punk et excentricité à foison ! Une rue principales où les boutiques de tout styles font ménages ensemble, du street art sur toutes les façades, de quoi en prendre pleins les yeux !
Mais je m’arrêterai plus précisement sur le 《Camden Lock》 qui se trouve un peu plus loin après avoir franchis le Regent’s Canal.IMG_8941IMG_8951

Les marchés sont ouverts 364 jours par an, sauf le jour de Noël, de 10h à 18h. Si je ne me trompes pas aucun magasin de marque reconnue n’a l’autorisation de s’implanter dans cette partie du quartier c’est donc l’occasion de ramener un souvenir typiquement local et d’encourager l’artisanat ! Des stands de vinyles, de bougies, d’huiles essentielles et crème homemade, maroquinerie, vêtements etc tout y est également présent et on peut (avec de la poigne) négocier les tarifs !

Autre endroit insolite à ne pas rater : le magasin Cyberdog, bourré de vêtements futuristes pour les amateurs de clubbing avec d’ailleurs de la techno à fond les ballons dans le magasin. Du fluo, des lentilles de contact originales, des déguisements futuristes des accessoires de mode qui s’éclairent mais aussi, au sous sol, un grand sexshop avec des gogos danseuses. On ne peut pas rater l’entrée du magasin, gardée par deux robots géants.

IMG_8988

 

On nous avait également conseillé le marché aux fleurs《Columbia Road Flower Market》pas loin de Brick Lane mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller !

Les monuments

IMG_8933
Tower Bridge

Un temps tout pourris pour ce week end de la Saint Patrick à Londres : -1°C ressentis -8°C autant vous dire que nous nous attendions pas à cela mais c’était loin de décourager notre curiosité ! Malheureusement un ciel tout blanc, de nombreuses photos gâchée par la neige et/ou la pluie et en plus de ca BIG BEN en travaux !!! On ne la voyait même plus derrière la multitude d’échafaudage qui l’entourait. Je vous met donc ici une photo plutôt réussi de Tower Bridge ainsi que une photo ENFIN ensoleillé (le lundi du départ évidemment) du London Eye (la station de métro dessert d’ailleurs une ligne qui va jusqu’à l’aéroport de Gatwich sans repassé par Victoria Gate ! Bien pratique !). Nous avons également pu voir le Buckingham Palace (avec en prime les Welsh Guards défilés pour rentrer dans le Palais)  ainsi que le Westminster Abbey!

29942269_1628860817228094_1939150666_o
London Eye

Voilà 🙂 je pense avoir fait le tour de notre parcours ! Ça a vraiment été une ville coup de coeur et une merveilleuse découverte !
Si vous y êtes allez, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires sinon j’espère que mon article vous donnera envie d’aller découvrir cette ville et ses nombreuses surprises ! ♥

 

 

2 Comments

  1. J’y suis allée pas mal de fois je connais bien les monuments 😉 J’aime l’English breakfast si j’y retourne je tenterai une des adresses citées ! Et je trouve ça sympa les adresses shopping même si je ne suis pas une grande amatrice ça rajoute un vrai plus par rapport à d’autres articles similaires 😊

    J'aime

    1. Ha tu m’étonnes on a tellement envie d’y retourner !! Je suis contente que ca t’ai donné des idées 😀 Quel est ton coup de coeur là bas ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s