ROAD TRIP EN ALGARVE – Les plus belles plages

ℋello les loulous,

Ca y est les vacances d’été arrivent et je vois déjà partout sur les réseaux sociaux des photos de voyages plus belles les unes que les autres !
Alors j’ai décidé de revenir en arrière et de vous faire un petit partager notre road trip au Portugal de l’an dernier car apparemment l’Algarve est une des destinations du moment et je comprends pourquoi 😉

Nous sommes partis du 12 au 24 septembre 2017 pour un budget trajets de 99e/personnes aller+retour avec ryanair (1 valise 20kg/pers comprise). Pour un road trip tranquil nous avions loué une voiture chez goldcar pour pouvoir vagabonder à notre guise: 100e les 12jours (avec assurance).
Avant de partir on a également bouclé les premières nuits et puis après on a décidé de faire au jour le jour pour pouvoir rester ou partir des endroits suivant le feeling 😀

Ce voyage était vraiment merveilleux !!! Des plages à couper le souffles, des paysages somptueux, falaises, collines, plages, architectures etc
Le hic : l’eau glacéeeeeeee (environ 14degrés en septembre alors qu’elle a eu tout l’été pour chauffer) Enfin il fait si chaud qu’il faut prendre son courage à deux mains et y aller pour se rafraîchir !

Armaçao de Pera (20mn d’Albufeira)

On a commencé notre périples en Algarve à Albufeira. Très jolie ville qui est surplombée de multiiiiiiples plages (comme toutes les villes de la région vous me direz haha). Arrivé là bas notre hôte Airbnb nous a conseillé un petit restaurant local de poisson frais à volonter « Ze Leitero » pour un prix imbattable de 12e/personnes. LE REGAL !!!!! Il se trouve à Armaçao de Pera est effectivement, il est très très très très très réputé (2h30 d’attentes…. donc il faut arriver très tôt) qu’on a pu éviter (longue histoire haha) et dieu soit loué. Bref le restaurant super sympas avec effectivement 8 sortes de poissons fraîchement péchés qu’ils font grillés à la plancha devant nous, une petite salade tomate/mozza et des pommes de terres grillées au four accompagnent tous ca. Très bon d’autant qu’ils forcent à la consommation pour ne pas gaspiller les poissons mais j’ai du m’arrêter mon ventre n’en pouvait plus mdr !

On passe aux photos ???

 

 

 

 

C’était une petite aparté mais je vais mettre le ZOOM sur les plages dans cet article car perso quand je pars en vacances mes premières recherches vont sur les plages les plus sympas, pas vous ?

C’est partit !

Praia de Marinha

La première plage que nous avons faite dans notre aventure est celle-ci ! Pour y accéder il faut passer des petits sentier au milieu des rochers avec quelques stands de bijoux/déco fait mains c’est vraiment sympa. Arriver à la plage on se trouve en haut de la falaise et là (comme la majorité des plages de cette région) il faut descendre un bon paquet de marches pour arriver à la jolie plage en bas !

IMG_7287.JPGIMG_7288.JPGIMG_7372.JPG

Ici, en remontant en haut de la plage on a eu la curiosité de continuer dans les petits sentiers de la forêt pour découvrir un peu le paysage et longer la falaise. Et là, THE crush du moment on est tomber sur un point de vue somptueux où on pouvait voir des criques vides de toutes personnes où les oiseaux se posaient, une plage de rêve (protéger don inaccessible, même les bateaux sont interdits) ! Je vous montre ça de suite :

IMG_7356.JPGIMG_7357.JPG

IMG_7358.JPG
Crique protégée proche de Praia de Marinha

Le lendemain on est allé se faire du kayak pour visiter les grottes de Benagil. Je vous déconseille les visites en bateaux programmée dont ils font les pub partout et qui côutent 30e/personnes car vous ne pouvez pas vous amarrer et donc vous entrer juste dans la grotte et en sorter au bout de 10mn sans pouvoir aller sur la petite plage à l’intérieur. On a loué le kayak directement sur la plage de Benagil, il y a deux petits stand en bois, un pour les paddles et l’autres pour les kayak (30e pour 2 personnes et 1h15 de location). Une magnifique expérience qui nous a permit de pouvoir voir LA fameuse grotte mais aussi de vagabonder sur les criques accessibles uniquement par la mer. Je vous montre ça en image :

Grottes de Benagil

 

 

IMG_7247.JPG

IMG_7281.JPG
Plage de Corredoura (accessible uniquement par la mer)

Praia de Tres Irmaos

Sur la route d’Albufeira à Lagos, nous nous sommes arrêté sur la Praia de Tres Irmaos, une jolie plage qui tient son nom des trois rochers dans la mer. A première vue, la plage n’a rien de plus particulière qu’une autre mais si vous longer la mer par la gauche (en regardant la mer) vous passez les deux bars/paillotes touristiques et là après être passé sous l’arche et le tunnel de roches ont tombe sur une petite plage sauvage superbe !

IMG_7418
Praia de Tres Irmeos
36558248_1733450633435778_5221694919193657344_n
Crique sauvage vue d’en haut

 

LAGOS

Trois grandes plages longent la ville de Lagos : Pinhao Beach, Praia Dona Ana et Praia de Camilo. Trois coup de coeur qui sont malheureusement très peuplé en haute saison (même en septembre) mais qui méritent le coup d’oeil !

Praia Dona Ana

IMG_7444IMG_7513IMG_7421

Lorsque vous avez la mer en face de vous, tout au bout de la plage sur la gauche se trouve des rochers qu’on peut grimper, et là SURPRISE, l’accès à une toute petite (petite) (petite) plage, accessible uniquement à marré basse car sinon le trou dans la roche qui y donne accès ne se voit pas. Et pour cause … on est resté 1h sur la cette petite crique et pour revenir sur la plage principale on a du plonger dans l’eau pour passer le trou avant d’arriver de l’autre côté et tout regrimper les pieds dans l’eau (pas super rassurant quand on retient pas beaucoup son souffle mdr). Mais c’était super beau !

Praia de Camilo

Une très jolie plage qui est désertique le matin mais malheureusement très bondée à partir de 12h et carrément inaccessible l’après midi car plus de place pour mettre les serviettes … Elle est entouré par les falaises et les rochers et n’est donc pas très grande mais une fois de plus l’eau y est d’un bleu transparent, les falaises orangées sont aussi surprenantes c’est vraiment agréable !

36591768_1733489863431855_7028638053472141312_n
Accès par les marches à la plage de Camilo
IMG_7665.JPG
Dona Ana de bon matin !
IMG_7695.JPG
My man ღ

Praia Pinhao

Encore un paysage magnifique, une eau bleu, des rochers plus grands les uns que les autres, du sable fins et du soleil. Le bonheur !
Je n’ai pas de photos de l’accès ni de la vue de la plage car on est aller sur un accès interdit (on ne l’a su qu’après), et pour cause on s’est pourtant garé sur le parking payant de la plage mais on a pas prit le sentier on s’est directement dirigé vers un point de vue avec des barrières et à nos pieds, le mur était effondré mais donné accès à une plage comme des marches avaient été faites par dessus les roches on s’est lancé sans trop se poser de question haha mais on a vite su pourquoi il n’y avait personne : tout glissé, la pente était raide de chez raide et donc les marches minuscules, la galère … très dangereux pour le coup je n’ai pas sortis mon appareil photo avant d’être arrivé sur la plage

IMG_7549

IMG_7667.JPG

SAGRES

En plus d’être une excellente bière portugaise, Sagres est la ville où l’on trouve le point le plus éloigné de l’Europe. Des falaises à pertes de vues ! Beaucoup moins touristique et bondée que Lagos et Albufeira ce qui n’est pas négligeable, mais alors un vent PHENOMENALE haha .. Malgré tout notre journée fut surprenante avec la visite de la Forteresse militaire où l’ont peu longer les côtes d’environs 3km avec un panorama plus que sympatique (entrée 1,50e).

IMG_7800.JPG
La tradition veut que chaque visiteur empile des pierres pour marquer son passage
IMG_7752
Falaise de la Forteresse et son Phare
IMG_7765
Panoramique

IMG_7856.JPG

On a terminé la journée par un bon chocolat chaud et une pâtisserie (oui pcq micro climat la bas il faisait pas chaud chaud malgré le soleil)

 

 

En bref un voyage pleins de surprises, des paysages à couper le souffle, une farniente au top ! C’est une destination de rêve !

En espérant vous avoir fait voyager je vous fais moultes bisous ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s