ENERGY BALLS // Rapide et gourmand

Depuis quelques temps j’entend beaucoup parler de ces petits en-cas gourmand. L’objectif body bikini étant lancé, en ce moment c’est séance de sport TOUT les jours (J-27 avant les vacances pour nous alors on se bouge un peu le c** ) donc plus de faux pas alimentaire, moi qui suis un petit ventre sur pattes, c’est dur dur.

Ce qui me plait dans les energy balls c’est qu’elles sont constituées de fruits secs, de graines et de céréales et donc riches en protéines, fibres et vitamines ce qui aide à booster l’organisme. De quoi se faire plaisir à n’importe quel moment de la journée : au boulot, au goûter, au petit déjeuné … je les ai adoptées !!

Il existe des milliers et des milliers de recettes et des milliers d’ingrédients différents à incorporer. Ultra rapide à réaliser (10/15mn), je privilégie des recettes crues pour conserver tout les bienfaits au maximum mais bien cuites ou crues elles ne peuvent que faire le bonheur de vos papilles

#Energy balls – Dattes/Coco

Ingrédients :

(Pour environs 10 boules)

  • 170g de dattes
  • 60g de noix de coco rapée
  • 50g de flocons d’avoine
  • 2 càs de miel
  • de l’eau

Recette :

Laisser tremper les dattes dans de l’eau pendant 2/3h de manière à ce qu’elle soit plus facile à écraser et à malaxer. Une fois égouttées, écraser les et ajouter la noix de coco et le miel puis écraser encore. Une fois une pâte formée, ajouter les flocons d’avoines et pétrir le tout à la main.
Prélever une petite quantité et former une boule avec vos paumes de main. Si la pâte est trop sèche vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. Attention, la pâte s’effrite légèrement c’est normal, elle durcira au réfrigérateur.
Laissez reposer 30mn au réfrigérateur, c’est prêt 😀

Les bienfaits de ces ingrédients : Le miel est connu pour ses bienfaits antibactérien. La datte elle, est une source de protéine et aide à combattre la fatigue. En plus, les deux sont des antioxydants naturels. Ajouter à cela les flocons d’avoine et ses bénéfices pour le transit ainsi que la sensation de satiété qu’ils procurent et vous ne pouvez qu’être comblé non ?

#Energy Ball – Goji/Noix de cajou

Ingrédients

  • 70g de Noix de Cajou
  • 170g de dattes
  • 30g de raisins secs
  • 30g de baies de goji
  • 25g de flocons d’avoine
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 2 càs de sirop d’agave
  • eau

Recette :

De la même manière que la recette précédente, faire tremper les noix de cajou et les dattes, les écraser une fois bien molles. Ajouter y tous le reste puis écraser et finir avec le flocons d’avoine. Pétrir à la main et former les boules avant de laisser reposer au froid. Toujours aussi simple et rapide avec un peu plus de gourmandise !

Les bienfaits de ces ingrédients : En plus des bienfaits de la datte et du flocon d’avoine exposés précédemment, la noix de cajou elle est une source de lipides qui diminue le risque de maladies cardio-vasculaires et de certaines maladies telles que le diabètes type 2. C’est aussi une source de fer et de phosphore indispensable aux dents mais aussi à tout les os de notre corps. Pour la baie de goji : elle contiendrait 400 x plus de vitamine C qu’une orange (fou non?) et contribue à renforcer le système immunitaire. La baie de goji a également une action brûle graisse et peut donc être utilisée sans crainte dans un objectif de perte de poids.

Mise en garde quand même car ces boules sont riches en bonne graisse et sucre lent, il est conseillé de n’en manger qu’une petite quantité par jour.
Voilà pour ma part 🙂 A vous de trouver votre recette idéale en fonction de vos goûtsDes bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s